Vannes : L’actu des sports : sauvetage

Vannes : L’actu des sports : sauvetage

Merci Le Télégramme Vannes pour ce bel article

Autour de Dimitri Kerviche (bonnet jaune à gauche au premier rang) et Jordan Blanche (au bord de la piscine), une partie des participants à l’entraînement.

Créée il y a 32 ans, l’association de sauvetage secourisme du Pays de Vannes, est affiliée à la Fédération française de sauvetage et de secourisme qui compte 63 000 licenciés répartis en 400 structures. Dimitri Kerviche en est le jeune président depuis seulement deux mois. Rencontre.

Quelle est la raison sociale de l’association ?

Nous offrons différentes activités qui sont regroupées en quatre pôles. Le pôle sauvetage sportif, le pôle opérationnel qui consiste à apporter nos compétences dans le domaine de la sécurité et du secours sur des épreuves et manifestations en mer. Nous avons également un pôle terrestre où nous assurons les postes de secours au public et aux acteurs des manifestations tel le marathon de Vannes et un pôle formation.

Vos adhérents ont donc tous les compétences en matière de secourisme ?

Oui, tous ont a minima le PSE 1 (Premiers secours en équipes de niveau 1). Nous avons également des adhérents qui sont initiés au PSC 1, c’est-à-dire le diplôme de Prévention et secours civique de niveau 1.

Combien d’adhérents comptez-vous ?

Nous avons terminé la saison dernière autour de 500 adhérents et d’une bonne cinquantaine de bénévoles actifs sollicités en fonction des besoins. C’est une réserve opérationnelle susceptible de répondre demain à une grave crise en matière de secours à la personne.

Vous avez également un volet formation ?

En effet nous assurons toutes les formations des différents niveaux. Quelqu’un peut venir chez nous sans aucun diplôme et sortir avec un grade de moniteur et même d’instructeur. Notre formation est également orientée vers les activités nautiques comme le BNSSA (Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique).

Contact
assp.56@gmail.com. 06 72 02 59 56 ; courriel : www.sites.google.com/site/asspv/56/

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-sports-sauvetage-secourisme-des-formations-pour-le-grand-public-18-11-2019-12435731.php#Gaez1Sk3AtoVrlMm.99

 

 

ultricies velit, at pulvinar in et, libero felis