Sécurité Terrestre

SÉCURITÉ TERRESTRE

DPS terrestre (Agrément de type D1)

Nous mettons à disposition des secours FFSS avec le matériels de secourisme approprié .

Nous mettons aussi des équipiers secouristes formés pour intervenir auprès des personnes en difficultés.

Moyen logistique mis en œuvre :

    —Véhicule logistique :
Sacs de secours entièrement équipés, brancard, DSA,
(Tous le matériel est conforme à la réglementation en vigueur et homologués aux normes CE).
   —Véhicule de Premiers Secours à Personnes :
Véhicule équipé d’un brancard et armée avec un LOT A. Il permet de couvrir de grandes zones sur des DPS
Moyen Humains mis en œuvre sur les embarcations :
Au minimum 2 PSE1 par poste diplômé :
-PSE1(Premiers secours en équipe de niveau 1
-ou PSE2 (Premiers secours en Équipe 2) à jour de leur formation continu

LES DIFFÉRENTS DPS

  • Le Point d’Alerte et de Premiers Secours (PAPS) est le dispositif prévisionnel de secours à personnes minimum mis en place à l’occasion d’une manifestation dont la grille d’évaluation des risques détermine un « ration intervenants secouristes » (RIS) supérieur à 0,25 et inférieur ou égal à 1,25.
  • Le Dispositif Prévisionnel de Secours à personnes de Petite Envergure (DPS-PE) est un dispositif mis en place, à la demande, si nécessaire, de l’autorité de police compétente et sous la responsabilité de l’organisateur de la manifestation, à l’occasion d’une manifestation dont la grille d’évaluation des risques détermine un RIS supérieur à 1,25 et inférieur ou égal à 12. Il est composé d’un seul poste de secours et d’un nombre d’équipiers secouristes en rapport avec le RIS.
  • Le Dispositif Prévisionnel de Secours à personnes de Moyenne Envergure (DPS-ME) est un dispositif mis en place, à la demande, de l’autorité de police administrativement compétente et sous la responsabilité de l’organisateur de la manifestation, à l’occasion d’une manifestation dont la grille d’évaluation des risques détermine un RIS supérieur à 12 et inférieur ou égal à 36. Il est composé de deux à trois postes de secours et d’un nombre d’équipiers secouristes en rapport avec le RIS et de deux logisticiens administratifs et techniques.
  • Le Dispositif Prévisionnel de Secours à personnes de Grande Envergure (DPS-GE) est un dispositif mis en place, à la demande, de l’autorité de police administrativement compétente et sous la responsabilité de l’organisateur de la manifestation, à l’occasion d’une manifestation dont la grille d’évaluation des risques détermine un RIS supérieur à 36. Il est composé d’au moins quatre postes de secours et d’un nombre d’équipiers secouristes en rapport avec le RIS et de deux logisticiens administratifs et techniques par secteur.
ut mattis felis adipiscing elementum pulvinar vulputate, Curabitur id amet,