Sécurité Terrestre

SÉCURITÉ TERRESTRE

DPS terrestre (Agrément de type D)

Nous mettons à disposition des secours FFSS avec le matériels de secourisme approprié .

Nous mettons aussi des équipiers secouristes formés pour intervenir auprès des personnes en difficultés.

Moyen logistique mis en œuvre :

    —Véhicule logistique :
Sacs de secours entièrement équipés, brancard, DSA,
(Tous le matériel est conforme à la réglementation en vigueur et homologués aux normes CE).
   —Véhicule de Premiers Secours à Personnes :
Véhicule équipé d’un brancard et armée avec un LOT A. Il permet de couvrir de grandes zones sur des DPS
Moyen Humains mis en œuvre sur les embarcations :
Au minimum 2 PSE1 par poste diplômé :
-PSE1(Premiers secours en équipe de niveau 1
-ou PSE2 (Premiers secours en Équipe 2) à jour de leur formation continu

LES DIFFÉRENTS DPS

  • Le Point d’Alerte et de Premiers Secours (PAPS) est le dispositif prévisionnel de secours à personnes minimum mis en place à l’occasion d’une manifestation dont la grille d’évaluation des risques détermine un « ration intervenants secouristes » (RIS) supérieur à 0,25 et inférieur ou égal à 1,25.
  • Le Dispositif Prévisionnel de Secours à personnes de Petite Envergure (DPS-PE) est un dispositif mis en place, à la demande, si nécessaire, de l’autorité de police compétente et sous la responsabilité de l’organisateur de la manifestation, à l’occasion d’une manifestation dont la grille d’évaluation des risques détermine un RIS supérieur à 1,25 et inférieur ou égal à 12. Il est composé d’un seul poste de secours et d’un nombre d’équipiers secouristes en rapport avec le RIS.
  • Le Dispositif Prévisionnel de Secours à personnes de Moyenne Envergure (DPS-ME) est un dispositif mis en place, à la demande, de l’autorité de police administrativement compétente et sous la responsabilité de l’organisateur de la manifestation, à l’occasion d’une manifestation dont la grille d’évaluation des risques détermine un RIS supérieur à 12 et inférieur ou égal à 36. Il est composé de deux à trois postes de secours et d’un nombre d’équipiers secouristes en rapport avec le RIS et de deux logisticiens administratifs et techniques.
  • Le Dispositif Prévisionnel de Secours à personnes de Grande Envergure (DPS-GE) est un dispositif mis en place, à la demande, de l’autorité de police administrativement compétente et sous la responsabilité de l’organisateur de la manifestation, à l’occasion d’une manifestation dont la grille d’évaluation des risques détermine un RIS supérieur à 36. Il est composé d’au moins quatre postes de secours et d’un nombre d’équipiers secouristes en rapport avec le RIS et de deux logisticiens administratifs et techniques par secteur.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*